Oltrée! : Chroniques Batraciennes : Mise en Place



(Les Chroniques Batraciennes sont la narration d'une campagne d'Oltrée! qui commence. Je vais essayer de me tenir à en faire régulièrement les compte-rendus et les partager ici.) 


La Patrouille a envoyé quatre de ses meilleurs hommes pour explorer la région de Sapience à Mircade, à l'Ouest de Voramus. La Patrouille a promis l'envoi subséquent de patrouilleurs supplémentaires, mais pour le moment ces quatre-là étaient les seuls disponibles:
  • Donatien est un homme de petite noblesse Impériale qui est un excellent combattant (Guerrier, Archer) mais également fin négociateur (Marchand, Noble)
  • Sajjabi est un chevaucheur fée, bon combattant (Assassin) mais aussi guérisseur et bien sûr ami des animaux (Maître des Bêtes). Il quitte rarement son warg Mwaï.
  • Demetrius est un citadin obsédé par les ruines anciennes. Il est un fier combattant (Guerrier) mais sait également se débrouiller en extérieur (Rôdeur) et évidemment au sein des ruines qu'il explore (Voleur).
  • Kottarr enfin est un nez-de-cuir taciturne. Il semble avoir un lien privilégié avec les puissances antiques des Titans…
Nos héros se voient donner la carte suivante, dernière carte de la région qui date probablement de la chute de l'Empire ou un peu avant.



Ils se documentent dans la bibliothèque du bastion où ils sont établis, et parlent à quelques vieux vétérans ayant traversé la région, et apprennent les choses suivantes:
  • Mircade est peuplée de fous de Dieu, des fanatiques d'une religion maritime.
  • Des monstres marins issus de la mer Mircassienne remontent parfois la rivière Vermillon.
  • Les batraciens des Marais sont à l'origine de la disparition de la patrouille dans les environs de Sapience.
  • Les Dragons auraient été chassés du Pic de Frimas, et depuis la foudre tombe dessus tous les soirs.
  • Les Sidhe sont en guerre avec les créatures féériques de la Forêt des Milleverts.
Nos quatre compagnons quittent une caravane qui passait à l'Ouest des Monts d'Airain et décident de se diriger au Sud-Ouest vers le dernier emplacement connu d'un fortin, sur la rive Nord de la Vermillon au Nord-Ouest de Sapience.

(Ce billet a initialement été publié sur www.hu-mu.com le 17 Octobre 2013)

Comments