Donjon & Cie : l'annonce officielle



John Doe l'a annoncé il y a quelques jours, mon jeu Donjon & Cie sera leur prochain projet d'édition. Voici l'annonce officielle :

Donjon & Cie, écrit par Benoit Felten, sera le prochain jeu des éditions John Doe. 
Dans Donjon & Cie, le traditionnel donjon des univers médiévaux-fantastique, que nous connaissons et aimons tous, est en fait une entreprise, avec des employés (les joueurs), un management et des objectifs de rentabilité. Un fait qu'ignorent, naturellement, les aventuriers qui s'y aventurent en quête de richesse et de gloire. 
Vos personnages sont des employés de Donjon & Cie. Ils sont même le rouage essentiel de l’organisation : des hôtes d'accueil. Leur travail est d’accueillir les clients, c’est-à-dire les aventuriers, et de leur faire la peau et les poches. 
Partez en mission avec l'équipement généreusement fourni (mais pas forcément adapté) par le département du Matériel ! Éliminez les clients tout en évitant de trucider les Résidents et de détruire les Aires d'Accueil ! Mangez du ragoût de rat aux navets à la cantine ! Dépensez votre solde au Bazar des employés ! Invitez Griselda, la méduse de la Mercatique pour un dîner en tête à tête ! Devenez Employé du Mois et profitez quelques jours de la belle vie des Huiles qui vous dirigent ! Et si vous êtes du genre inquisiteur, découvrez les secrets de Mr. Noir, fondateur et Administrateur en Chef de Donjon & Cie ! 
Nous vous proposons un jeu dont le ton est parodique... mais pas trop. Il offre un décalage humoristique entre l'environnement fantasy et les références à la vie d'entreprise moderne et ses travers, mais propose tout de même son lot d'adrénaline et de frissons ! 
Donjon & Cie est actuellement écrit et en cours de relecture. Il a fait l'objet de dizaines de tests avec de nombreux MJ différents. Son système de jeu est basé sur le Macchiatto Monsters d'Eric Nieudan.

Dans les semaines qui viennent, je publierais sur ce blog et sur le forum Casus NO des informations supplémentaires sur le jeu, ses inspirations, ce qu'on y fait et plein d'autres petites pépites qui, je l'espère vous mettront l'eau à la bouche.

Comments

  1. Cool ! ça donne envie (en plus motorisé avec Macchiatto Monsters ! :P )

    ReplyDelete

Post a Comment